Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les investisseurs de Disney veulent des éclaircissements sur la suspension de Kimmel
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 00:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la source dans le premier paragraphe, ajout de détails dans la lettre) par Juby Babu

Plusieurs investisseurs de Walt Disney DIS.N ont demandé mercredi au géant des médias de partager les documents relatifs à sa décision de suspendre l'émission de Jimmy Kimmel la semaine dernière pour inspection.

Kimmel est revenu à l'antenne mardi soir, six jours après que ses remarques sur l'assassin présumé du militant d'extrême droite Charlie Kirk ont provoqué l'indignation des médias sociaux et la pression de l'administration Trump.

Dans une lettre adressée à la société, les avocats de l'American Federation of Teachers, de la fédération syndicale américaine AFL-CIO et de Reporters sans frontières ont demandé à Disney de leur remettre les documents relatifs à la suspension de Jimmy Kimmel.

Selon la lettre, la demande vise à enquêter sur d'éventuels actes répréhensibles, une mauvaise gestion et des manquements fiduciaires de la part du conseil d'administration de Disney et de ses dirigeants.

"Il existe des raisons crédibles de soupçonner que le conseil d'administration et les dirigeants ont pu manquer à leurs obligations fiduciaires de loyauté, d'attention et de bonne foi en plaçant des considérations politiques ou d'affiliation au-dessus des intérêts de Disney et de ses actionnaires," indique la lettre.

Les actionnaires demandent des documents, y compris des documents estimant l'impact potentiel de la suspension de "Jimmy Kimmel Live" sur les revenus de Disney et les accords avec les réseaux affiliés Nexstar NXST.O et Sinclair SBGI.O , qui ont refusé de diffuser l'émission.

Les avocats des groupes ont déclaré qu'ils intenteraient une action en justice si Disney ne partageait pas les informations demandées dans un délai de cinq jours ouvrables.

Disney n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

ABC, la chaîne de télévision détenue par Disney, a déclaré que quelque 6,26 millions de téléspectateurs ont regardé l'émission de Jimmy Kimmel, qui a utilisé un mélange d'humour et d'humilité pour répondre aux remarques qu'il a faites le 15 septembre et qui ont suscité la controverse.

Il s'agit de l'épisode de Kimmel le plus regardé depuis plus de dix ans, même s'il n'a pas été diffusé dans environ 23 % des foyers américains. Nexstar et Sinclair ont en effet décidé de ne pas diffuser l'émission sur les 70 stations ABC qu'ils détiennent et exploitent ensemble.

Semafor avait déjà fait état de la lettre adressée à Disney.

Valeurs associées

246,5400 USD NASDAQ +0,31%
743,7500 USD NASDAQ -0,69%
197,8000 USD NASDAQ -0,15%
14,7900 USD NASDAQ +1,23%
113,465 USD NYSE +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon, au cours de laquelle il devra dévoiler son gouvernement, et trouver la clé d'une équation politique complexe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...